|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1° Moharrem ou le Jour de l’an Musulman ...
06/12/2010 10:41
1° Moharrem ou le Jour de l’an Musulman

Le Mardi 7 Décembre 2010, les musulmans célèbreront le premier jour de l’année hégirienne correspondant au 1er Moharrem 1432. Ce mois sacré est le premier mois lunaire du calendrier hégirien, qui est le jour de l’an musulman il est le premier mois lunaire du calendrier hégirien, en souvenir de l’exode du Prophète Mohammed de la Mecque vers Médine en 622 qui a conduit à la création de l’umma - la communauté musulmane. Aussi il est un des quatre mois sacrés auxquels le Coran fait référence, à savoir Rajab, Dhoul-qaada, Dhoul-hijja, et Moharrem. Durant ce mois, il est recommandé de multiplier les bonnes œuvres et de jeûner le dixième jour, appelé Achoura. Bien avant l’avènement de l’Islam, le mois de Moharrem était un mois sacré pour les arabes. Les tribus s’interdisaient de mener des combats durant ce mois d’où, en fait, provient son appellation. Le Coran le considère comme un des quatre mois sacrés de l’année hégirienne durant lesquels les rétributions des bonnes œuvres sont multipliées, et les croyants sont appelés à ne pas se faire du tort à eux-mêmes. Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun. Une année hégirienne est donc plus courte qu’une année grégorienne d’environ onze jours. Le coran indique dans la sourate 9, verset 37, concernant la neuvième année de l'hégire, que l'usage du mois intercalaire est prohibé: « Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants [3]. »
Et le verset d'avant (9:36) indique en effet : « le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze mois, dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. Durant ces mois, ne faites pas de tort à vous-mêmes. » [4] Durant ce mois le Prophète, Que la Paix et le Salut soient sur Lui, a exhorté les croyants à faire Le jeûne. Le Prophète a dit : « Le meilleur jeûne, en matière de rétribution, après celui du Ramadhan est celui accompli durant le mois de Moharrem à savoir le neuvième et le dixième jours de ce mois sacré». Sur le plan des coutumes, notamment en matière de mets, les familles préparent des plats spéciaux, selon les régions du monde arabo Musulman. A Alger, cette capitale qui est chère à mon cœur, la reine de la table, c’est la « rechta » faite à base de poulet, de pois chiches et de navets ou encore de courgettes qu’on prépare généralement la veille du 1er Moharrem. Dans d’autres régions de ce très beau pays que l’occasion ne m’est pas présentée pour le visiter encore, on confectionne, pour la circonstance, du couscous en Kabylie, Trida à l’est, chakhchoukha de Tolga au sud de l’Algérie et Seffa (couscous à base de raisin secs et de miel) à l’ouest. Tous ces plats sont faits à base de pâtes. Ces traditions culinaires permettent à des millions d’Algériens de manger les mêmes plats le même jour.
Meilleurs Vœux …
Koul Aam oua Entoum Bikhair
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
Je suis la Colombe pour la Paix....
21/11/2010 17:38
Quelqu'un t'a dit : je t'aime, aujourd'hui ? Ces simples mots sont tellement importants. Ça ne coûte pas cher et c'est doux à l'oreille, On aime l'entendre même dans son sommeil. La maman le dit à son enfant, L'amoureuse le dit à son amant, Pourquoi ne pas le dire à son voisin, aussi ? Prenez l'habitude de le dire souvent. Dites-le à votre ami ou votre mari, Il prend tant de place dans votre vie. Dites-le à votre famille, frères ou sœurs, Allez-y, n'ayez pas peur, ouvrez votre cœur ! Dites-le à une amie que vous rencontrez, À quelqu'un que vous aviez oublié. À l'infirmière qui surveille votre santé Quand vous êtes hospitalisé. Je t'aime, c'est un petit mot doux Que tout le monde dira pour vous, Quand vous aurez pris le temps De le lancer à tous les vents !… On récolte ce que l'on a semé, Dit un vieux dicton démodé. "Je t'aime" mot toujours nouveau, Offrez-le comme un cadeau !…

Je suis la Colombe pour la Paix Magnifique montage,chez tarum voici son texte Magnifique montage, vu chez angel-anne744, que j'ai grand plaisir à faire suivre. Pour une paix universelle à travers le monde mais qu'elle commence dans les familles, avec les voisins, les collègues. Même si je ne suis pas pour tendre l'autre joue comme l'on dit en image lorsque l'on reçoit une offense, je suis pour rester indifférente avec le sourire et tourner le dos,même si je me fais passée pour lâche car c'est ce qui blesse plus la personne qui vous offense Pour voir son blog c'est ici
http://tarum.skyrock.com/ que j'ai grand plaisir à faire suivre. Pour une paix universelle à travers le monde mais qu'elle commence dans les familles, avec les voisins, les collègues. Même si je ne suis pas pour tendre l'autre joue comme l'on dit en image lorsque l'on reçoit une offense, je suis pour rester indifférente avec le sourire et tourner le dos,même si je me fais passée pour lâche car c'est ce qui blesse plus la personne qui vous offense... Bon dimanche... Bonn semaine
Bisous Avec tout mon amitié Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Fête du sacrifice ou Aïd El Adha
13/11/2010 13:34
La Fête du sacrifice ou Aïd El Adha
Le 16 Novembre 2010 c’est l'Aïd el Adha…
« Les actes ne valent que par les intentions qu’on leur prête »
Le jour de la fête de l’Aïd-el-adha, doit nous rappeler l’appel que lança notre père Ibrahim(Abraham), il est dit dans le Coran "Et fais au gens une annonce pour le Hajj ils viendront vers toi à pied et aussi sur toute monture venant de tout chemin éloigné." Le jour de fête nous rappel aussi que c’est sur le mont de la miséricorde ’ARafat que le prophète Mohammed (PBSL), reçu la révélation qui lui annonça que le message était désormais complet, il est dit dans le Coran "Aujourd’hui est parachevé pour vous votre religion et accomplis sur vous Mon bienfait et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." Ce jour nous rappel que la vie n’est qu’une épreuve, dont le seul but est de réaliser le monothéisme.
Ce jour nous rappel aussi qu’Allah ordonna à Abraham d’égorger son fils Ismaïl, c’était une épreuve pour voir si vraiment il était prêt à obéir et à se soumettre à Allah en réalisant dans son cœur le monothéisme le plus complet ; l’amour le plus complet pour Allah,
100- Seigneur, fais- moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".
101- Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime. 102- Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: " mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: " mon cher père, fais ce qui t' es commandé: tu me trouveras, s' il plaît à Allah, du nombre des endurants" 103- Puis quand tous deux se furent soumis (à l' ordre d' Allah) et qu' il l' eut jeté sur le front, 104- voilà que Nous l' appelâmes "Abraham! 105- Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". 106- C'était là certes, l'épreuve manifeste... 107- Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
Coran Sourate «Essafatte» versets 100 à 107
Quel amour pourrait être plus fort, que l'amour d'un homme pour son fils ? Quelle obéissance et quel dévouement peut pousser un homme à vouloir sacrifier la vie de son propre fils ? Ibrahim était prêt à le faire, son fils Ismail était aussi décidé, pour affronter cette difficile épreuve. Mais la religion d’Allah est une religion de miséricorde, la vie d’Ismail fut rachetée par le sacrifice d’un généreux Bélier. Allah dans sa miséricorde infini a épargné le fils et à la place, a fait en sorte qu’il y ait une immolation, l’immolation d’un bélier d’où la souna du sacrifice. En islam cet épisode pour comprendre le sens de la soumission absolue à Allah, rappelez vous ici, l’obéissance du père à Allah a engendré l’obéissance du fils au père autant le père Ibrahim était soumis à Allah autant, il a vu le fils se soumettre à l’ordre divin et suivre le père.
Juste pour faire connaître à mes amis(es) ce que c’est la fête du Sacrifice pour les musulmans qui est présente depuis des siècles.

Voeux de l'Aid El Adha
A vous mes frères et sœurs musulmans, je ne cite personne pour être sûre de ne pas en oublier, avides de Paix et de tranquillité qui servez Dieu et agissez en respectant sa volonté. « Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu’ils disent. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent; et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude. » Coran.
On a célébrés il y a deux mois et dix jours l’Aïd El Fitr et avons accompli le devoir du Ramadan avec spontanéité en suivant la voie du ciel avec abnégation en toute fidélité.
Le 16 Novembre 2010 c’est l'Aïd el Adha…
Cette fête du sacrifice commémore la soumission d'Abraham, prêt à sacrifier son fils unique… Cette fête qui symbolise la joie, l’adoration, la fraternité, la solidarité et la moralité, tout le monde et en particulier les musulmans doivent en profiter pour implorer le clément le miséricordieux de rétribuer nos bonnes actions et nos bonnes œuvres, sans oublier les vœux pour tous ceux qu'on aime et particulièrement ceux avec qui on a été, jusqu'alors en désaccord, car c'est l'occasion propice aux rassemblements et au pardon. Mes amis(es) je vous invite à travers mes blogs Vip et Skyrock, vous qui vous êtes entrain de me lire, de prendre un instant et de penser à tous ceux qui vous sont chers et à tous ceux que vous pourrez dire quelques mots doux en cette heureuse occasion et en ce jour particulier que vous fêtez l’Aïd El Adha, recevez mes pensées les plus chères. Partagez tous mes vœux avec vos familles et amis(es). Je me réjouis de vous souhaiter et y compris moi-même une très bonne fête de l’Aïd El Adha El Moubarak. Qu’ALLAH accepte nos actions, nos prières et nos œuvres…
Prions le Créateur de vous prodigué longue vie et santé sa présence dans votre vie, vous protègera pour l’éternité. Prions Dieu d’accorder à l’humanité, de vivre dans la sérénité. De jouir de la Paix, de progresser de se développer dans la joie et la prospérité, l’amitié, l’amour, et la fraternité. De protéger, avec bonheur tous les opprimés tous les malheureux, tous les damnés de cette terre, « Le cri du pauvre monte jusqu'aux oreilles de Dieu mais n'atteint pas celles de l'homme »
Pour mon Amour…
Que Dieu soit avec toi, autour de toi et qu'il te récompense pour ta bonne foi que ta vie soit pleine de joie que le bonheur envahisse ton toit Incha Allah Amine.
Qu’ALLAH nous pardonne, nos pêchés, nos mauvaises intentions, nos médisances, nos égarements, nous accordes une bonne santé et guérisse nos malades....AMINE.
Que la paix, la santé et le bonheur soient dans vos maisons, et que la joie inonde vos cœurs Incha Allah, généralement, cette fête est joyeuse et renforce les liens de solidarité dans les familles et avec les voisins. C'est parfois même l'occasion de se réconcilier avec certaines personnes...et en particulier se réconcilier avec soi même. Je vous souhaite une très bonne fête…
AID SAID KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHAIR
À vous à vos proches à votre famille et à toute la famille du VIP et de Skyrock recevez mes vœux les plus chaleureux.
BARBARA
PS:
Désolée mes ami(e)s de ne pouvoir passer sur vos blogs j’ai une très forte grippe. Je reviens dés que possible…prenez soin de vous a bientôt Incha Allah…
| |
|
|
|
|
|
|
|
Paix dans le monde
25/10/2010 15:12

« Oh ! Vous les hommes !
Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle.
Nous vous avons constitués en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous.
Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d’entre vous. »
« Coran »
« Enfermons-nous dans la paix et faisons un effort réciproque afin de mieux nous apprécier mutuellement, réduisons notre ego au maximum et n'oublions pas que nous ne sommes que de simples mortels »
« C’est à Dieu que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons.»
« Coran »

| |
|
|
|
|